Urologie

Le service d’urologie traite et diagnostique les maladies de l’appareil urinaire des deux sexes ; les problèmes urologiques qui comprennent l’obstruction urinaire, l’incontinence urinaire, les infections et les tumeurs de l’appareil urogénital.

Le département d’urologie dispose d’un matériel moderne qui traite toutes les pathologies de l’appareil urinaire :

Nos Traitements

L'exploration endoscopique urologique

la clinique Plaza dispose d’un matériel d’endoscopie pour la chirurgie endoscopique de l’urèthre, la prostate, la vessie … etc

URETEROSCOPIE souple

cette technique est désignée pour le traitement des calculs rénaux ou pour l’exploration des cavités rénales. Elle est réalisée sous anesthésie générale.

URÉTÉROSCOPIE SEMI-RIGIDE

cet examen est indiqué dans le cas de la présence d’un calcul dans l’uretère qui est le canal dans lequel chemine l’urine entre le rein et la vessie.

L’hémodialyse

Cette technique a pour rôle d’épurer le sang des toxines et de l’eau retenue en excès à l’aide d’une machine plusieurs fois par semaine pour remplacer le travail que font les reins 24h/24h.

NEPHROLITHOTOMIE PERCUTANEE

Cette technique médicale est indiquée dans le traitement de la lithiase urinaire, elle est recommandée pour traiter les calculs de plus de 2cm, coralliformes ou calculs complexes.

Appareillage d’urodynamique

l’examen urodynamique détermine le fonctionnement de la vessie et du sphincter de l’urètre.

Lithotripsie extracorporelle par ondes de choc

cette technique casse les calculs des reins et des voies urinaires sans anesthésie, sans douleurs et sans incision. Elle permet de décomposer les calculs urinaires sans recourir à une intervention chirurgicale.

Médecin responsable du service

Dr. Badr WAKRIM

Urologue

MBBS, M.D of Medicine

Nous sommes à votre entière disposition

Vous souhaitez vous renseigner ou prendre un rendez-vous, contactez-nous !

Besoin d'aide?